CESI Recherche International

Bonjour, je m’appelle Abdusy SYARIF. Je travaille à CESI Strasbourg, en collaboration avec ABA et JFDR dans le cadre d’un projet de recherche international.
En ce moment, nous étudions les possibilités d’exploiter le modèle numérique du BIM pour des applications du bâtiment intelligent, par exemple le déploiement de capteurs sans-fils. Nous concevons un nouvel algorithme qui tient compte de la présence d’obstacles, comme les murs, les portes, les fenêtres et cloisons, dans le but d’obtenir un déploiement de capteurs optimal.
Pour améliorer les performances et diminuer le coût de déploiement d’un réseau de capteurs sans-fil, nous proposons une solution originale basée sur un algorithme génétique, capable d’optimiser à la fois, la couverture, la connectivité et la consommation énergétique tout en mettant en œuvre un nombre minimal de nœuds.
Je suis heureux de pouvoir contribuer à l’activité recherche du CESI Strasbourg. Je tiens à remercier BBI et CJT qui m’ont offert cette superbe opportunité. Merci de votre attention.

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: